mardi 25 avril 2017

"Le vieux qui voulait tuer le président" de Céline Barré

Je remercie Céline Barré de m'avoir transmis son dernier livre "Le vieux qui voulait tuer le président", troisième tome des farfelus.

***



***


Titre : "Le vieux qui voulait tuer le président"
Auteur : Céline Barré
Genre : Humour, humour noir
Editeur : Indépendant
Parution : 2017 / 278 pages
ISBN : 978-2955315330


Ce qu'en dit l'éditeur : Théodore de La Morne, 71 ans décide de se rendre à Marseille afin d’y tuer le président français, Francis Ollanzi; personnage outrancier et égoïste, qui vient d’être réélu. Il souhaite commettre son crime lors de l’inauguration du musée du coquillage. Il doit trouver un chauffeur ainsi qu’un tueur pour l’aider dans cette entreprise saugrenue. Son hygiène de vie, en rupture avec le bon sens, ne va-t-elle pas constituer un frein à cette ambition qui vire à l’obsession ? Théodore porte en lui un lourd secret qui va changer la donne. Suivez Théodore du Cotentin jusqu’au sud de la France dans des aventures loufoques et tendres au dénouement inattendu. Un vrai roman feelgood qui porte des valeurs d'amour, d'amitié et de solidarité sur un fond loufoque. Un ouvrage vecteur d'espoir : quand tout semble désespéré, la vie peut encore nous réserver de bonnes surprises.
 

Avis : J'ai tout d'abord été très étonnée de la couverture. Étonnée de cette coupure avec les deux autres tomes des farfelus. Finalement, je trouve qu'elle s'accorde bien avec le livre.

Comme dans les autres, je me suis allégrement laissée emportée par les personnages. En plus, je les connaissais et les ai retrouvés avec plaisir.
Le contexte est toujours aussi loufoque, le lecteur s'amuse. Pourtant, le livre ne se limite pas à son côté "bonne humeur". Je ne vous en dis pas trop, l'histoire est à découvrir par soi-même !

Des trois farfelus, c'est celui qui m'a le plus touchée. C'est celui que j'ai le plus apprécié. Peut-être du fait de sa note humaniste ?

Un livre à saisir pour passer un bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire