mardi 3 juillet 2018

"Mamie Luger" de Benoît Philippon

L'auteur, Benoît Philippon, est invité ce mercredi à ma librairie pour nous parler de son dernier livre "Mamie Luger". L'occasion pour moi de découvrir son ouvrage.

***

Titre : "Mamie Luger"
Auteur : Benoît Philippon
Genre : roman noir
Editeur : Les Arènes
Parution : 2018 / 450 pages
ISBN : 978-2352047322


Ce qu'en dit l'éditeur : Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l'escouade de flics qui a pris d'assaut sa chaumière auvergnate.
Huit heures, l'inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu d'artifice. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et de nazi enterré dans sa cave. Alors aveux, confession ou règlement de comptes ? Ventura ne sait pas à quel jeu de dupes joue la vieille édentée mais il sent qu'il va falloir creuser. Et pas qu'un peu.


Avis : Je me suis régalée à lire ce livre.
Cette mamie, bien que serial killeuse est attachante. Et franchement, à sa place, nous aurions aimé en faire tout autant !
L'inspecteur est lui aussi attachant, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser.

Le style rend l'histoire agréable à lire. J'ai eu l'impression qu'on me racontait une histoire et j'allais de découvertes en découvertes.

Un roman noir à lire pour passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire