mardi 24 octobre 2017

"Le livre que je ne voulais pas écrire" d'Erwan Lahrer

En cette fin d'année, ma libraire est très active et a organisé la venue de nombreux auteurs, dont Erwan Lahrer pour son dernier ouvrage, "Le livre que je ne voulais pas écrire".

***

Titre : "Le livre que je ne voulais pas écrire"
Auteur : Erwan Lahrer
Genre : récit 
Editeur : Quidam Editeur
Parution : 2017 / 268 pages
ISBN : 978-2374910635


Ce qu'en dit l'éditeur : Je suis romancier. J'invente des histoires. Des intrigues. Des personnages. Et, je l'espère, une langue. Pour dire et questionner le monde, l'humain. Il m'est arrivé une mésaventure, qui est une tuile pour le romancier qui partage ma vie : je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment ; donc lui aussi.


Avis : Erwan Larhrer était dans la fosse du Bataclan le 13 novembre 2015. Le seul écrivain présent.

Il a longtemps hésité avant d'écrire ce livre. Pour savoir comment l'aborder, savoir quel angle prendre. Et il a réussi à créer son objet littéraire.
C'est fabuleux de voir comment il a sublimé cette catastrophe, de voir comment un écrivain traite un fait d'actualité (qui lui est arrivé).

Je vous recommande de le lire pour cela, mais aussi pour son style, très agréable. Pour son humour et pour l'amour qui se dégage de ce livre.
Car oui, même si tout part de la haine de trois personnes, j'ai trouvé que c'est l'amour et la bienveillance qui se dégage de cet objet littéraire.
En refermant le livre, on croit à la vie.

Un livre à lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire