vendredi 16 octobre 2015

"Projet Anastasis" de Jacques Vandroux

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jacques Vandroux est un peu LA référence en matière d'auteur indépendant. Ce livre, "Projet Anastasis", s'est d'ailleurs si bien vendu qu'Amazon en a proposé la traduction et, à présent, il est parti à la conquête du public anglophone. J'avais donc envie de le découvrir et je l'ai lu début septembre.

***



***

Titre : "Projet Anastasis"
Auteur : Jacques Vandroux
Genre : thriller
Editeur : Indépendant
Parution : 2014 / 522 pages
ISBN : 979-1091551205


Extraits de la 4e de couverture : "Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, n’a qu’une vague idée de ce qu’il va affronter lorsqu’il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d’un enfant de six ans, petit-fils d’un homme politique français influent. Pour un million d’euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.

Passant d’une ville de Paris secouée par des attentats sanglants aux neiges munichoises, de l’apparente douceur de l’île de Malte aux sombres forêts vosgiennes, le privé va croiser des témoins qui lui apporteront, pièce par pièce, la preuve d’un complot prenant racine dans le mal absolu.
Ses alliés : un déporté des camps de la mort encore vigoureux, une historienne allemande sans tabou, d’anciens mercenaires aux méthodes très personnelles, une Alsacienne au charme discret, mais efficace, un ancien militaire qui rêve de sa Provence, des diplomates qui n’ont jamais vraiment pris leur retraite…

Quand l’argent et le pouvoir sont en jeu, l’imagination ne connaît pas de limite, et la vie n’a plus de prix."


Avis : Ce thriller est bien mené et je me suis laissée prendre très facilement. L'intrigue est prenante et le rythme soutenu. Le lecteur n'a pas une minute de répit. L'histoire va de rebondissement en rebondissement, alternant scènes d'action et scènes plus intimes. Elle s'appuie sur des faits historiques, la rendant crédible et le complot découvert pourrait se produire.

Le personnage principal a un caractère bien trempé et on s'y attache facilement.
Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas ! Cet auteur mérite d'être connu.

4 commentaires:

  1. Merci Corylus pour cet avis très positif :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment pris plaisir à lire votre livre et ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement rare qu'un écrivain prends la peine de répondre à une critique ! Vous devez être très connue Corylus !
    Je vous ai connu par pure hasard, je suis bien heureuse de vous avoir connu car vous avez un très bon sens de critique qui nous permettre de lire un livre ou pas...merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Sylvie.
    Et non, je ne suis pas du tout connue. Par contre, je remercie Jacques Vandroux d'avoir pris le temps de passer me mettre un commentaire.

    RépondreSupprimer