mardi 20 septembre 2016

"Yeun" d'Eric Chesneau

Je remercie Ella Editions de m'avoir fait parvenir "Yeun" d'Eric Chesneau. J'ai déjà lu "Aberfan project – La prophétie de Chartres" de cet auteur, que j'avais bien apprécié. Cette fois-ci, il nous emporte en Bretagne.

***

Titre : "Yeun"
Auteur : Eric Chesneau
Genre : Fantastique, Thriller
Editeur : Ella Editions
Parution : 2015 / 290 pages
ISBN : 978-2-36803-246-6


Ce qu'en dit l'éditeur : Le yeun, en langue bretonne, c'est le marais, cette vaste étendue d'eau, de tourbe et de ciel qui, au cœur du Finistère, alimente les craintes et les angoisses, insuffle la vie et la mort. Quand à la suite d'un héritage inattendu, Bert et Claire franchissent le seuil de la ferme du yeun, leur futur nid d'amour accolé au marais, ils ignorent qu'ils viennent d'ouvrir une des portes de l'enfer. C'est en ce lieu sauvage et beau, sur lequel plane une implacable malédiction, que depuis des millénaires s'affrontent le Bien et le Mal. D'événements tragiques en rencontres fatales, le couple est peu à peu entraîné dans un tourbillon d'énigmes et de terreur.


Avis : La couverture est, à mes yeux, quelque peu intrigante.
Je craignais, en lisant, tomber sur des phénomènes trop fantastiques et peu crédibles, ce ne fut le cas et j'en ai d'autant plus apprécié ma lecture.
Le lecteur est tout de même emporté dans un tourbillon d'évènements qui ne le laissent pas reprendre son souffle.
Si vous voulez passer un moment dans la campagne bretonne et ses troublantes histoires, le livre est fait pour vous ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire