mardi 13 septembre 2016

"Vitaltest - tome 2 : Sans limites" de Clara Suchère

J'avais beaucoup aimé le tome 1, "Sans repères" de Vitaltest de la jeune auteur Clara Suchère, paru chez Yucca Editions. J'attendais donc avec impatience la sortie du tome 2, "Sans limites". Une fois que mes enfants l'ont lu, j'ai pu, à mon tour, découvrir les aventures des jeunes héros.

***

Titre : "Vitaltest - tome 2 : Sans limites"
Auteur : Clara Suchère
Genre : Anticipation
Editeur : Yucca Editions
Parution : 2016 / 308 pages
ISBN : 979-1094140222


Ce qu'en dit l'éditeur : 2167. Lauryn, Milly et Julien ont quinze ans. Perdus entre montagne et forêt tropicale, ils subissent leur Vitaltest, un lâchage initiatique, au milieu d une bande d adolescents qui apprennent à maîtriser leur pouvoir élémentaire. Les amitiés émergentes n'empêchent pas les rivalités de se réveiller et une véritable lutte pour leur survie s'instaure. Alors que les événements s enchaînent, ils se rendent compte que leur épreuve n a rien d une colonie de vacances. Une question s impose alors. Une question dont la réponse pourrait être bien pire que tout ce qu ils peuvent imaginer : et si le Vitaltest n était pas ce qu il devrait être... ?
Sans limites nous entraîne dans un monde adolescent. Amitié, amour, cruauté et souffrance, une aventure explosive où réalité et imaginaire se confondent... parfois pour le pire.


Avis : Cela faisait plusieurs mois que j'avais lu le premier tome et j'ai mis quelques pages à me rappeler quels étaient les personnages. Je me souvenais très bien des trois principaux, mais pas aussi bien des autres.

Encore une fois, nous suivons l'histoire depuis le point de vue des trois héros.
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers créé par Clara Suchère. Le livre se lit très rapidement et j'étais déçue de devoir abandonner une nouvelle fois les adolescents à la fin du livre.
Mes enfants ont bien aimé ce nouveau tome. Ils s'attendaient à quelques péripéties et n'ont pas été surpris. Pour ma part, la fin m'interroge.
Vivement la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire