vendredi 16 septembre 2016

"Ce que femme veut..." de Kathy Dorl

Après avoir chroniqué "Déconfitures et pas de pot" de Kathy Dorl, l'auteur m'a contactée et m'a proposé de lire ses autres livres (et savoir si je serai moins gênée par son humour). Je la remercie de ses livres que j'ai bien reçus et j'ai commencé par le premier, "Ce que femme veut...", paru également aux Éditions Hélène Jacob.
Lisez jusqu'au bout de l'article, il y a une petite surprise.

***

Titre : "Ce que femme veut..."
Auteur : Kathy Dorl
Genre : Feel good
Editeur : Editions Hélène Jacob
Parution : 2013 / 206 pages
ISBN : 978-2370110275


Ce qu'en dit l'éditeur : Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la "it-girl" lesbienne Zoé et Frank le "golden-boy" tombeur de filles.
De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.
Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de "faire un bébé toute seule" par insémination artificielle.
Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.


Avis : J'aime beaucoup la couverture qui rend ce livre attrayant.
Tous les ingrédients d'un "feel good" sont là : un groupe d'amis tous plus beaux les uns que les autres (à part Chloé qui a le rôle de la gentille boulotte).
Ils vivent dans des lieux sympathiques : un mas provençal, Paris, Miami, New York, ils ont de bons jobs.
Les tracas qui leur arrivent ne sont présents que pour mieux leur permettre de rebondir.
Dès le début, on devine la fin de l'histoire, mais il est très agréable de se laisser porter, sans prise de tête.
De quoi passer un bon moment de lecture, divertissant.

Quant à l'humour de l'auteur que j'avais trouvé un peu lourd dans "Déconfitures et pas de pot", il est également présent. Cependant, il ne m'a pas lassée. Il est essentiellement cantonné à quelques scènes entre amis et, du coup, est très bien passé.





Aujourd'hui,  vendredi 16 septembre, vous pouvez bénéficier de l'offre éclair d'Amazon pour lire à tout petit prix le dernier roman de Chris Simon, Memorial Tour. Je vous le recommande vivement.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici
Et pour profiter de l'offre, cliquez ici
Bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Ta critique tombe pile au bon moment car je regardais justement ma liseuse hier et je me disais qu'il me faudrait lire Déconfitures et pas de pot qui m'y attends depuis un bon moment.
    En attendant je vais aller lire ton avis dessus.
    Par contre Ce que femme veut... pourrait bien me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré celui-ci à Déconfitures et pas de pot :)

      Supprimer