mardi 20 novembre 2018

"All Clear : Blitz, seconde partie" de Connie Willis

Après ma dernière lecture, laborieuse, je souhaitais quelque chose de plus facile et j'ai donc pris "Black-out : All Clear, seconde partie" de Connie Willis dans ma liseuse. J'avais lu le tome 1 il y a peu.

***

Titre : "All Clear : Blitz, seconde partie"
Auteur : Connie Willis
Genre : anticipation
Editeur : Bragelonne
Parution : 2013 / 720 pages
ISBN : 978-2352946335


Ce qu'en dit l'éditeur : 2060, le point de départ des voyages dans le temps. Des divergences avec les archives historiques semblent indiquer que quelqu'un a modifié le passé et changé l'issue de la Seconde Guerre mondiale. La théorie selon laquelle on peut observer le passé sans jamais l'altérer paraît tout à coup sur le point de s'écrouler. À Oxford, le directeur de thèses des historiens, M.Dunworthy, le jeune Colin Templer et son amie Polly livrent un combat acharné contre le temps...


Avis : J'ai retrouvé avec plaisir les personnages laissés en plan à la fin de "Black-out".
Le fait que certains personnages avaient été mis un peu de côté dans le premier tome trouve son explication dans celui-ci.

Connaissant à présent le style de l'auteur, et sa multitude de description des faits, il m'a beaucoup moins dérangé que dans le premier tome.

Nous nous attachons bien aux différents héros du livres, très liés également du fait de leurs aventures. C'est agréable de voir leur évolution.

Ce livre permet de découvrir la vie des Londoniens pendant la guerre, leur quotidien, leur force.
Le dénouement conclut bien cette longue histoire (là, c'est une vraie fin).


Un livre nous permettant de revivre la seconde Guerre mondiale et posant les questions du destin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire