vendredi 15 juin 2018

"Brooklyn Paradis - Saison 4" de Chris Simon

Chris Simon est une auteure dont j'apprécie la plume. Vous trouverez d'ailleurs mon avis sur plusieurs de ses livres :  "Lacan et la boîte de mouchoirs - Saison 1""Memorial Tour" et les saisons 1 et 2 et 3 de "Brooklyn Paradis". Je l'avais également interviewé sur mon site pro.
Je la remercie de m'avoir transmis "Brooklyn Paradis - Saison 4".

***


Titre : "Brooklyn Paradis - Saison 4"
Auteur : Chris Simon
Genre : thriller, humour
Editeur : indépendant
Parution : 2018 / 154 pages
ISBN : 979-10-92982-42-8


Ce qu'en dit l'éditeur : Les Burden et les parents de Jason sont victimes d’une cabale financière. À Wall Street, on n’aime pas les affaires de drogue. Jeb veut sauver sa boîte de la faillite à tout prix. Le couple Burden s’effrite. Va-t-il survivre ?

Courtney Burden, bourgeoise moderne de Brooklyn, a une vie bien rangée : un mari consultant dans les hedge funds, 2 garçons et un chat. Mais elle a aussi chez elle un canapé rempli de cocaïne. Et elle ne le sait pas. Pendant que son fils ainé se transforme en trafiquant de drogue et négocie avec les mafieux du coin la restitution de la coke, elle continue à gérer sa petite vie confortable, fait de l'aménagement d'extérieurs, continue à glaner des meubles abandonnés et organise des barbecues. Mais quand le crime rentre chez soi, WASP ou pas, on n'en ressort pas indemne.

Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.


Avis : Je ne savais plus trop où j'avais laissé les personnages lorsque j'avais fermé la saison 3, mais tout m'est vite revenu à l'esprit.
La plume de l'auteure nous entraîne une nouvelle fois dans une série de péripéties. La famille Burden est emportée dans une spirale infernale. La fin de la saison nous montre une nouvelle possibilité, mais cela est une autre histoire.
Comme pour les autres saisons, il n'y a pas un instant de répit et le livre s'avale en peu de temps. Du coup, on continue de le savourer après l'avoir refermé.

Je dois noter un fait étrange... J'ai déjà précisé que depuis que je lis "Brooklyn Paradis", je croise régulièrement des canapés abandonnés sur les trottoirs. Pourtant, je n'en avais pas vu depuis ma lecture de la saison 3.
Et là, alors que je lisais la saison 4, qu'ai-je trouvé devant ma porte ? Un joli petit canapé en cuir. Je l'ai laissé bien à sa place, mais il n'y est pas resté longtemps. Une Courtney française serait-elle passée par là ?

Un bon moment de lecture, qui dure malheureusement pas assez longtemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire