mercredi 22 novembre 2017

"Brooklyn Paradis - Saison 3" de Chris Simon

J'ai déjà chroniqué plusieurs livres de Chris Simon : "Lacan et la boîte de mouchoirs - Saison 1", "Memorial Tour" et les saisons 1 et 2 de "Brooklyn Paradis". Je l'avais également interviewé sur mon site pro. A ces quelques phrases, il est évident que c'est une auteur dont j'apprécie la plume.
Je la remercie de m'avoir transmis "Brooklyn Paradis - Saison 3".

***


Titre : "Brooklyn Paradis - Saison 3"
Auteur : Chris Simon
Genre : thriller, humour
Editeur : indépendant
Parution : 2017 / 160 pages
ISBN : 979-1-092982-39-8


Ce qu'en dit l'éditeur : Vous si vous étiez riches, seriez-vous des bons riches ? Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine-t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.
 

Avis : Quel plaisir de retrouver tous les personnages ! (à part Jason)
L'histoire se déroule, comme les autres fois, de manière rythmée et le livre s'avale. Les personnages évoluent. On a envie de secouer Cameron (ah ces ados !), on découvre le passé de Courtney, etc.
On se laisse emporter par leur vie.

Et mon imagination s'enflamme à chaque fois que je croise un canapé sur un trottoir. Je n'arrête plus d'en voir ! Le dernier date de la semaine dernière, un violet qui attendait près d'un conteneur. Le précédent, à Londres, était blanc et attendait que ses propriétaires se reposent du déchargement et viennent le chercher... Et si Courtney passait par là ?

Un bon moment de lecture, qui dure malheureusement pas assez longtemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire