mardi 10 janvier 2017

"Le cœur des femmes bat plus vite" de Kathy Dorl

Je remercie Kathy Dorl, de m'avoir fait parvenir, après que j'ai chroniqué son roman "Déconfitures et pas de pot", "Le cœur des femmes bat plus vite". J'ai également chroniqué "Ce que femme veut..."  et "Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie" de la même auteur.

Cet article participe au thème de janvier du Dounia-Joy's book club : "Un livre sur le thème chick-list : un ivre écrit par une femme pour les femmes". 


***

Titre : "Le cœur des femmes bat plus vite"
Auteur : Kathy Dorl
Genre : Feel good
Éditeur : Editions Hélène Jacob
Parution : 2015 / 186 pages
ISBN : 978-2370113153


Ce qu'en dit l'éditeur : Lola, trop jeune grand-mère à son goût. Anaïs, la "célib à terre". La volcanique Zoé, en couple avec Jenifer. Chloé, la tornade hormonale aux proportions cosmiques. Des amies d’enfance. Des sœurs de cœur qui s’embrasent, crient, aiment, détestent. Des fjords norvégiens à Paris, de la Côte d’Azur à Punta Cana ou pour une destination inconnue…
Des femmes proches de nous, qui nous ressemblent. Des femmes qui peuvent exploser de rire jusqu’à ne plus pouvoir respirer et se mettre à pleurer dès qu’elles reprennent leur respiration.
Une histoire simple, drôle, émouvante sur des femmes pas si simples que ça.
Et de la tendresse, beaucoup de tendresse.
"Le cœur des femmes bat plus vite" est le dernier roman anti-morosité de Kathy Dorl qui donne la joie de lire.



Avis : J'ai retrouvé avec plaisir les copines de  "Ce que femme veut..."  et de "Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie". Les hommes sont toujours présents, mais l'histoire est plutôt centrée sur les filles et leur amitié.
Comment une amitié survit-elle au temps qui passe, aux événements qui frappent les unes et les autres ?
Les filles ont évolué. Certains changements m'ont paru étonnants, voire anormaux. Cependant, la lecture du livre nous les explique (et tout comme pour "Déconfitures et pas de pot", j'ai aimé la chute de l'histoire).

Le ton est aussi léger que dans les précédents livres et l'humour de l'auteur bien ancré dans les dialogues et la narration. Comme dans le précédent livre, le fait que tous les personnages aient le même m'a interpellé.

Un bon livre de détente où l'on retrouve les amies des précédents livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire