mardi 4 juin 2019

"Laurie" de Stephen King

Je ne sais plus où; j'ai vu passer "Laurie", cette nouvelle gratuite de Stephen King et je l'ai téléchargée. Ce week-end, en panne de livres papier, j'ai fait un tour sur mon téléphone et y ai vu cette nouvelle qui attendait. Il était temps que je la lise.

***

Titre : "Laurie"
Auteur : Stephen King
Traducteurs : Corinne Daniellot et Pierre Szczeciner
Genre : nouvelle
Editeur : Albin Michel
Parution : 2019 / 40 pages
ISBN : 978-2226434104


Ce qu'en dit l'éditeur : Une nouvelle inédite et gratuite de Stephen King pour replonger dans l'univers de L'Outsider !

Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l’aider à surmonter son deuil, sa sœur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l’homme et l’animal…


Avis : Il ne faut surtout pas s'attendre à lire du pur Stephen King, sinon le lecteur risque d'être déçu. C'est une petite nouvelle fraîche et mignonne. La fin rejoint un peu plus le style attendu.

Une nouvelle pour se divertir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire