vendredi 29 septembre 2017

"Vitaltest - tome 3 : Sans scrupules" de Clara Suchère

Cet été a été marqué par la parution du tome 3 de Vitaltest de Clara Suchère. Le livre était fort attendu dans la maison et lorsqu'il est arrivé, mes fils se sont jetés dessus.

***


Titre : "Vitaltest - tome 3 : Sans scrupules"
Auteur : Clara Suchère
Genre : anticipation
Editeur : Yucca Editions
Parution : 2017 / 532 pages
ISBN : 9791094140345


Ce qu'en dit l'éditeur : Mai 2167. Le Vitaltest se poursuit. Milly, Lauryn, Julien et les autres ont enfin pu récupérer les sacs à dos nécessaires à leur survie après un combat sans merci contre Virginie et ses sbires.
Le lâchage, à l’origine sécurisé par le Conseil, devient incontrôlable. La mort rôde et des attaques étranges se succèdent. Le mystérieux Terrence Scythe serait-il à l’origine de tout ça ?
Désormais seuls, les adolescents vont-ils arriver à dépasser la peur et à s’organiser pour survivre, au milieu de cette série d’événements dont le sens leur échappe ?
 

Avis : C'est de nouveau avec grand plaisir que j'ai retrouvé les participants du Vitaltest.
Si la couverture arbore des couleurs plus sombres que les précédents tomes, c'est tout simplement parce que les adolescents sont confrontés à des aventures plus noires.

Un fait surprenant intervient au milieu du livre. Je m'en serais bien passé, mais c'est un choix scénaristique de l'auteur. Je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé comment se termine ce tome et je m'interroge sur la suite. Le gros inconvénient : attendre un an pour la connaître ! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire