mardi 14 février 2017

"Les larmes de corail" de Béatrice Saccardi

Je remercie Ella Editions de m'avoir envoyé le livre de Béatrice Saccardi, "Les larmes de corail", premier tome de sa trilogie. J'ai été très triste, en préparant cette chronique d'apprendre la disparition de l'auteur en octobre dernier. Elle laisse une belle trilogie.

Cet article participe au thème de février du Dounia-Joy's book club : "Un livre fantasy / fantastique ou science-fiction". 
 ***



***


Titre : "Les larmes de corail"
Auteur : Béatrice Saccardi
Genre : jeunesse, fantastique
Editeur : Ella Editions
Parution : 2015 / 496 pages
ISBN : 978-2368030608


Ce qu'en dit l'éditeur : Obligée de rejoindre sa grand-mère en Floride, Noémie, qui s'apprêtait à fêter son seizième anniversaire, ignore qu'elle va entamer une inquiétante odyssée où sa vie va basculer pour toujours. Elle se retrouve prisonnière d'un peuple mystérieux, vivant en marge du monde. Qui sont-ils exactement ? Et qui est ce garçon énigmatique auquel elle est bientôt enchaînée, contre son gré, par un lien que rien ne peut détruire ? Distant, hostile, refusant même de lui adresser la parole, il lui a pourtant sauvé la vie... Plus de dix siècles après Tristan et Iseut, Noémie est envoûtée par un étrange élixir. Prisonnière d'un amour non désiré, elle ne sera plus jamais la même. A moins que ne se brise le maléfique sortilège !


Avis : J'ai trouvé la couverture et le titre intrigants. Connaissez-vous les larmes de corail ? Moi non. Enfin, plus maintenant ;)

J'ai plongé à pieds joints dans l'aventure que nous présente l'auteur.
Cette jeune adolescente est adorable et un peu dépassée par ce qui lui arrive.
J'ai apprécié que l'histoire garde contact avec notre monde, l'attachant à la réalité, ainsi que les références aux amoureux des œuvres littéraires.

Le livre se lit tout seul et fait passer un bon moment de détente. Les adolescents y prennent certainement du plaisir (et les adultes aussi)


2 commentaires:

  1. Wow c'est le genre d'histoire qui me plairait ! Je l'ajoute aussi dans ma wish list !!

    RépondreSupprimer
  2. Ta wish list va finir par être énorme :D

    RépondreSupprimer