mardi 18 octobre 2016

"Océan d'amour Océan de la peur" de Jocelyne Tribot

Je remercie Jocelyne Tribot de m'avoir transmis son roman "Océan d'amour Océan de la peur"..

***

Titre : "Océan d'amour Océan de la peur"
Auteur : Jocelyne Tribot
Genre : Récit
Editeur : Indépendant
Parution : 2016 / 50 pages
ISBN : 979-1022714525


Ce qu'en dit l'éditeur : Maémie, petite fille de huit ans, vivant avec ses parents aux abords de l'océan. Un tremblement de terre puis un tsunami dévaste tout sur son passage. Elle est sauvée in extremis de l'eau. Ses parents sont introuvables, elle va devoir suivre des inconnus au travers de la ville réduite en miettes et va faire face au massacre qui est devenu sa vie d'enfant.


Avis : C'est une charmante petite histoire qui se lit très facilement.
Elle est toute en douceur malgré son cadre terrible.
De l'optimisme face à la vie en ressort.

Je regrette seulement de ne pas m'être attachée à l'héroïne, dans le sens où je n'ai pas ressenti les émotions qui la parcouraient, qu'elles n'ont pas eu d'échos en moi.
Mon impression première a peut-être été faussée, car, en commençant le livre, je m'étais imaginé que les protagonistes étaient en Bretagne (bien loin donc des côtes dévastées par le tsunami de 2004 auquel il semble être fait allusion).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire