mardi 9 août 2016

"Memorial Tour" de Chris Simon

Je remercie Chris Simon de m'avoir fait parvenir son dernier livre "Memorial Tour". J'ai déjà chroniqué un de ses livres ici : la saison 1 de "Lacan et la boîte de mouchoirs". Je l'avais également interviewée pour mon blog pro lors de la sortie de "Brooklyn Paradis". Une auteur très agréable à lire et, une fois de plus, j'ai été servie !

***



***

Titre : "Memorial Tour"
Auteur : Chris Simon
Genre : Roman historique, Thriller
Editeur : Indépendant
Parution : 2016 / 146 pages
ISBN : 979-1092982206


Ce qu'en dit l'éditeur : Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune. Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons à bestiaux… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer….


Avis : Je savais que le livre parlait de tourisme noir, mais je ne m'attendais pas du tout à la manière dont le sujet a été traité. Et j'ai été agréablement surprise, rapidement entraînée par ce qui arrive à la narratrice.
L'auteur a réussi à transformer son histoire de telle manière que le suspens règne et qu'elle se lise d'une traite tellement le lecteur veut savoir ce qui advient.

J'ai également apprécié les remarques et réflexions que l'auteur place en fin de livre. Nous ne passons pas qu'un bon moment de lecture, nous sommes également amenés à réfléchir sur le bien fondé du tourisme noir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire