vendredi 22 janvier 2016

"Déclic mortel" d'Anthony Horowitz

Je remercie les éditions Calmann-Lévy de m'avoir fait parvenir la version numérique de "Déclic mortel" d'Anthony Horowitz et de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle histoire de James Bond.

***



***

 Titre : "Déclic mortel"
Auteur : Anthony Horowitz
Genre : policier, suspens
Editeur : Calmann-Lévy
Parution : 2015 / 336 pages
ISBN : 978-2702158630


Ce qu'en dit l'éditeur : "L’ESPION LE PLUS CÉLÈBRE DU MONDE REVIENT
À L’APOGÉE DE SA GLOIRE, DANS LES ANNÉES 50

James Bond vient de gagner son combat contre le cerveau du crime, Auric Goldfinger, mais déjà une nouvelle menace se profile. Rentré d’Amérique avec la divine Pussy Galore à son bras, et souvent dans son lit, il apprend que le SMERSH, agence de contre-espionnage soviétique, prévoit de saboter un Grand Prix international de course automobile.
Alors que l’agent 007 fait tout pour les en empêcher, il croise la route de Jason Sin, un homme d’affaires coréen en apparence passionné de sport mécanique mais qui s’avère être un dangereux adversaire assoiffé de vengeance.
Cette rencontre va propulser James Bond dans une autre course poursuite : la course à l’espace entre les États-Unis et l’URSS. Aux côtés de Jeopardy Lane, nouvelle James Bond Girl œuvrant dans les services
secrets américains, 007 va mener jusqu’à New York une enquête haletante dont les enjeux pourraient bien changer la face du monde.
Entre voitures de course, sublimes créatures et criminels impitoyables, Déclic mortel contient toutes les marques de fabrique d’une intrigue originale de Ian Fleming.

INCLUANT DES NOTES JAMAIS PUBLIÉES DU CRÉATEUR DE 007"


Avis : Je me suis plongée avec facilité dans cette nouvelle histoire de James Bond.
Le style est très agréable à lire et très précis. On sent le travail de documentation de l'auteur sur bien des sujets.

James Bond est fidèle à lui-même et je pense qu'Anthony Horowitz a bien retranscrit ce personnage célèbre. Il paraît que les notes de Ian Flemming l'ont bien aidé à écrire dans la même veine.
Je regrette cependant de ne pas en avoir lu pour savoir si cela est exact ou non. Effectivement, je ne connais James Bond que par les nombreux films dont il est le héros.
Le fait qui diffère beaucoup entre les récents films et ce livre est qu'au cinéma, les actions se déroulent contemporainement alors que dans ce livre, l'histoire a lieu en 1957.

J'étais très intriguée de lire cet auteur dont mes garçons dévorent les livres et je l'ai découvert avec plaisir.
Si vous voulez passez un bon moment, je vous recommande "Déclic mortel".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire